Médecine de la vibration du son

Vibration Puissant
Lorsque l'on sonne le bol tibétain, les sons émanant de la vibration sont en harmonie avec la fréquence "OM" ou "AUM"- son universel de la création originelle, et du vaste état avant la manifestation.

Le bruit crée lorsque le bol est frappé porte une vibration puissante et paisible, oscillant entre un son elevé et faible. Les ondes cérébrales alignent leur fréquence sur celle du son, ce qui détend le sytème nerveux. Le corps et l'esprit immédiatement se détendent, l'harmonie revient, l'energie de guérison est présente.

Dans de nombreux cas, les personnes ayant des troubles de sommeil se sont endormies en quelques minutes aprés avoir entendu les sons. Le bruit de la vibration exerce une energie de guérison qui équilibre les chakras - on se sent calme, en paix, centré et intuitif, lumière et joie s'ensuivent.

Les chercheurs l'appellent la médecine du son car les vibrations induites soulagent le stress et l'anxiété, apportant calme et concentration améliorée.

Bénéfices de la Relaxation & la Méditation
La recherche médicale moderne confirme l’effet du son comme un moyen de promouvoir la santé et le bien être. Il existe quatre types d’ondes vibratoires dans le cerveau. Lors d’un état d’éveil normal, la fréquence vibratoire du cerveau est β, c’est l’onde qui oscille le plus rapidement des quatre ondes. δ est la plus lente, c’est celle du sommeil profond. Le son guérisseur des bols tibétains amène le cerveau à un état de conscience plus profond connecté sur les ondes α et θ. Ce sont les ondes que l’on retrouve lorsque l'on est dans un état de méditation profonde ou lors de moments calmes, quand notre esprit est relaxé, reposé, que l’on y voit clair et que l’on sent la puissance de notre intuition.

Cependant, la plupart des gens passe directement d’un état δ à un état β le matin-souvent avec l’aide de la caféine! Comme le cerveau saute par dessus l’état de conscience α et θ, cela nous rend moins productif et génère plus d’anxiété, avec tous les problèmes de santé qui lui sont reliée.

La vibration du son des bols nous aide à nous connecter avec l’état de paix intérieure que l’on ressent lors d’une méditation. Elle a pour effet de stopper les pensées qui filent dans le mental, de suspendre l’activité intellectuelle et d’activer le ressentit de nos sensations, ce qui est excellent pour pratiquer la méditation. Même sans une pratique régulière de la méditation, le son des bols tibétain nous amène à un état de méditation profond, nous nous sentons plus créatifs et intuitifs. On trouve aussi souvent les réponses aux questions que l’on se posent.

Bénéfices pour la Santé et la Guérison
La vibration du son est une forme de médecine qui provient des temps anciens. Le son des bols crée de l’harmonie chez le patient autant au niveau physique, émotionnel que spirituel.

Les bénéfices pour la santé sont nombreux- soulagement des douleurs, réduction du stress et de tout ce qui lui est associé: syndrome de fatigue chronique, fibromyalgie, insomnie, dépression. Le son des bols induit un état de relaxation du corps et de l’esprit, améliore la qualité du sommeil, améliore l’écoute et la concentration, élève l’état de conscience, réduit le temps de récupération après une chirurgie, amène la santé et le bien-être. Il a été démontré que les sons soulagent les douleurs intenses et ont un pouvoir de guérison sur les patients traités par chimiothérapie après un cancer.

Cliquez sur le lien Comments from Clients


Pour prendre un rendez-vous, consultez la page "Contact Grace".